Votre étude de marché
Une vision centrée sur le client
Notre institut de sondages vous fournit une enquête ciblée pour solidifier votre projet.
Dimensionnement du marché
Nous recherchons pour vous le nombre de clients potentiels, le chiffre d’affaires du secteur, les principaux acteurs, en utilisant les données accessibles en ligne.
Enquête clients
Un sondage auprès d’un échantillon représentatif de votre cible est organisé de A à Z par notre institut.
La volumétrie de l’enquête dépend du type de population étudiée (professionnels, grand public, zone géographique, difficultés de contacts, etc.).
Notoriété et image des concurrents
L’enquête et l’observation des communications des acteurs du marché nous permettent de recenser les types de messages utilisés dans votre secteur.
Ce que nous pouvons faire pour vous
Perception et compréhension
Interroger les clients et le public sur la perception de la marque, du produit, de l’idée
Evaluation avant investissement ou acquisition
Une enquête clients permet de mesurer la fidèlité de ceux-ci, la valeur de la marque ou de l’entreprise concernée
Etude de l'existant
Des enquêtes clients mystères, des observations des produits, marques, enseignes concurrentes permettent de positionner votre offre
Evaluation d'un lancement de produit
Un sondage auprès des premiers acquéreurs, utilisateurs d’un nouveau produit ou service va déceler les défauts de jeunesse de l’offre et améliorer le déploiement marketing
Etude consommateur
L’approche des clients sur leurs usages, préférences, motivations des produits – services au travers d’enquêtes ciblées permet de positionner votre offre en répondant aux failles du marché
Evaluation du marché
L’extrapolation des enquêtes consommateurs – clients à la totalité du marché existant permet d’estimer la place potentielle d’un nouveau produit, d’une innovation, indépendamment de la manière dont son lancement serait réalisé
A propos de SYMBIAL
Notre institut marketing fêtera ses 32 ans cette année !
Implantés en France, à Paris, Caen, Granville, nous accompagnons nos clients sur tout le territoire français, et même au-delà de nos frontières.
Notre champ de compétences couvre les enquêtes (quantitatives et qualitatives), online, téléphoniques, en face à face, en clients mystères.
Ces enquêtes servent, en règle générale, à construire des études de marché, d’image, stratégiques plus globales.
Nos secteurs de prédilection
Energie et industrie
SYMBIAL accompagne des fournisseurs d’énergie, d’équipements destinés à des clients intermédiaires comme les collectivités ou d’autres entreprises, voire des artisans
Grande consommation
Nous intervenons pour de grandes et petites enseignes de la distribution, généralistes ou spécialisées (décoration, grands magasins, bio, discount, online, etc.)
Innovation et technologie
Beaucoup de porteurs de projets innovants et d’entreprises investisseuses font appel à nos services pour valider leur concept auprès des clients potentiels
Banque et finance
Notre institut intervient depuis de nombreuses années pour mesurer la satisfaction des clients de leur banque, ou pour évaluer la faisabilité de nouveaux moyens de paiement
Agriculture et agroalimentation
Des études auprès des agriculteurs, leur évolution, leurs difficultés nous sont confiées.
Nous réalisons des enquêtes sur des niches de produits à forte valeur ajoutée.
Tourisme, culture, loisirs
SYMBIAL réalise des études de fréquentation, de filières professionnelles, d’attractivité dans de multiples secteurs ouverts au public