Vos enquêtes fiables et rapides
Nos conseils personnalisés pour votre choix méthodologique.
Enquêtes Quantitatives
Enquêtes Qualitatives
Etudes de marché et marketing
Enquêtes innovation
Mesure de notoriété et image
Enquêtes de satisfaction
Etudes sur mesure
Méthodologie personnalisée
Meilleurs outils d’enquêtes
Réseau de partenaires Alliance – études
Nous nous adaptons à votre contexte pour que la technique d’étude et d’enquête ne soit qu’un outil et non une fin en soi.
Enquêtes par téléphone
Enquêtes en ligne
Enquêtes en face à face
Etudes de marché et études marketing
Audit
Nous interrogeons de manière approfondie un panel de vos clients (actuels et anciens), cette démarche se déroule principalement en face à face, sur la base d’un guide d’entretien. Nous vous livrons un état des lieux et des recommandations pour augmenter en profondeur la fidélité de vos clients.
Enquête
Nous vous aidons ou réalisons pour vous des questionnaires en ligne, par téléphone, en face à face ou par courrier auprès de vos clients. Il s’agit d’un type de collecte quantitatif, qui peut compléter un audit qualitatif. Nous vous livrons un rapport présentant vos points forts et les plus faibles, avec les explications données par les clients. Nous vous faisons une série de recommandations pour améliorer la satisfaction des clients. Cette démarche dans l’idéal peut se dérouler sous forme de baromètre (annuel ou plus rarement).
Visites mystères
Cette démarche peut aider à comprendre quelles parties de la relation client sont à améliorer. Nous visitons vos magasins ou guichets, appelons vos centres de relation clients, vos SAV, sur la base d’une grille de mesure objective. Nous vous livrons un rapport avec des taux de conformité (oui/non) et des explications, ainsi que des recommandations pour remédier aux points pris en défaut.
Un plateau téléphonique français
Nos enquêteurs sont expérimentés et utilisent notre système intégré CATI : OPINIO / CARAIBE / HOMESURVEY.
Notre organisation de travail leur permet de converser dans le calme et la confidentialité avec leurs interlocuteurs.
Notre système CATI permet les prises de rendez-vous, les rappels programmés, les enregistrements.
Les règles d’utilisation des fiches de contacts sont conformes au RGPD et à la déontologie des enquêtes et démarches téléphoniques.
Vos études sur vos nouveaux produits
et services innovants
L’innovation est l’adaptation de l’entreprise à son environnement concurrentiel, technique et commercial.
Les études de besoins sont indispensables avant la mise en place de nouveaux produits.
De cette manière, de réelles possibilités sont accessibles dans le domaine du marketing avec notre institut de sondages.
Test client
L’expérience du consommateur est possible grâce à nos panels d’utilisateurs au travers de mises en situation réelle, passage dans notre living lab, analyse des comportements, interviews, observations, focus groups.
Sourcing : cette phase permet un état des lieux des tendances émergentes tant au niveau technique que des comportements sociologiques du consommateur. Le procédé constitue une véritable source.
Créativité
L’aménagement d’un temps privilégié qui a pour but de produire des idées en nombre avec des « créatifs » mais aussi avec des consommateurs et des experts délibérément placés en situation de dynamique créative grâce à des techniques appliquées dédiées.
Faisabilité : les idées imaginées sont triées et traduites en concepts produits.
Phase de valorisation durant laquelle les concepts sont enrichis par des apports pluridisciplinaires :
techniques, technologiques, propriété industrielle et design.