Symbial réalise vos enquêtes quantitatives et qualitatives
En mobilisant les meilleures techniques d’études actuelles
Quelle technique choisir ?
- L’enquête sur panel online (Internet) est la méthodologie la plus pertinente pour interroger le grand public au niveau national.
- L’utilisation du téléphone est plutôt préconisée pour approcher le grand public sur une zone géographique départementale ou plus réduite. Elle l’est également pour interroger les professionnels, les dirigeants de structures, notamment sur fichier fourni par le client, avec une annonce par emailing si nous disposons des emails.
- L’enquête en face à face est préférée pour interroger les personnes sur des lieux précis et / ou pour aborder des individus choisis sur des critères visibles.
- L’emailing contenant un message d’explication plus le lien vers le questionnaire en ligne permet d’exploiter le fichier du client, avec un appel complémentaire par téléphone auprès des non répondants si besoin. Cette technique est à privilégier pour des raisons budgétaires si le fichier client est suffisamment renseigné.
- Une phase qualitative, par entretiens semi-directifs (pour les professionnels, difficiles à réunir) ou focus groups (pour le grand public, dans les grandes villes), facilite la découverte d’usages, de représentations mentales, et l’exploration de concepts, d’idées nouvelles. Elle peut être menée en amont ou en aval des enquêtes quantitatives.
ENQUETES QUANTITATIVES :
ENQUETES CLIENTS
BAROMETRES
SONDAGES D’OPINION
PANELS EN LIGNE
FRANCE – REGIONS – COMMUNES – FICHIERS SPECIFIQUES
B to C – B to B
ENQUETES QUALITATIVES :
ENTRETIENS CLIENTS SEMI-DIRECTIFS
TABLES RONDES – FOCUS GROUPS
REUNIONS DE CREATIVITE
TESTS DE PRODUITS, D’IMAGE, DE COMMUNICATION
CLIENTS MYSTERES
Les panels :
Un observatoire permanent à votre disposition
Il s’agit de la méthode la plus pertinente pour des approches grand public ou nationales.
Opinéa est le partenaire privilégié de notre institut de sondages avec plus de 60.000 panélistes actifs et vérifiés.
Nous utilisons des panels en France et à l’international.
Les résultats sont exploitables au niveau national et d’une grande région avec un format de répondants de 1000 questionnaires représentatifs.
TYPES D’INTERVENTIONS :
Satisfaction client – Notoriété et image – Etude du marché – Les concurrents – Etude à l’international – Innovation – Test d’usage – Test de nom – Pré-test de publicité – Etude documentaire – Etude universitaire – Etude de besoins – Etude de fréquentation – Mise en place de panel – Enquête QVT et salariés
SECTEURS CIBLES :