SYMBIAL vous apporte des approches ciblées par secteurs
Notre société de sondage adapte sa méthodologie en fonction du contexte du client et de son domaine d'activité
Notre institut de sondages intervient dans de nombreux secteurs d'activités avec une expertise acquise au fil du temps.
Agriculture et agroalimentaire
Grande distribution et consommation
Startups, technologie et innovation
Format commercial :
Devis sur-mesure pour étude spécifique
Sous-traitance possible pour les instituts et agences de communication
Mutualisation des coûts en formule omnibus (multi-annonceurs)
Dégressif sur baromètre récurrent
Options modulables par le client (statistiques de base, analyse, rapport d'étude, présentation, traduction).
Réponse à appel d'offres en groupement (étude de faisabilité, attente du public et des clients, état des lieux des usages et de la fréquentation.
Applications usuelles :
Etude de la satisfaction clients
Etude d'image et de notoriété
Etude de positionnement de produits et de gamme
Etude de prix
Test d'acceptation de produit
Test de communication
Etude de besoins
Elaboration de concept innovant
Evaluation d'un marché
Enquête quantitative :
Création d’un questionnaire sur mesure à poser à des échantillons de clients ou autres cibles (10 à 40 questions fermées et ouvertes)
Passation des questionnaires et analyse des résultats
En ligne
Sur panel online représentatif
Par téléphone (B to B ou B to C)
En interne auprès du personnel
En entretien qualitatif
En face à face, etc.
Etude de la concurrence :
Identification de 2 ou 3 sites disposant d’une offre comparable sur vos marchés et observation de leur modèle économique (outils de recherche Eyescan, Corporama)
Visites mystères et appels mystères
Etude qualitative :
Focus group :
Création du guide d'animation
Recrutement des participants
Animation des réunions
Salle avec glace sans tain pour le client
Prise de notes, enregistrement vidéo
Retranscription et analyse
Recommandations et présentation orale