Enquête de satisfaction
Expérience client
Notre institut d’études marketing réalise les enquêtes clients depuis plus de 30 ans.
Questionnaire client
Le ressenti des clients, satisfaits ou non, conditionne votre chiffre d’affaires et votre image.
Il est indispensable de mesurer régulièrement la satisfaction client avec l’aide d’un institut d’études marketing neutre et fiable.
Enquêtes depuis votre fichier clients
Nous contactons vos clients par emailing et/ou téléphone.
L’enquête par téléphone
La collecte par téléphone se déroule depuis notre plateau de Granville (dans la Manche, en France).
Il est fréquent de réaliser des relances par téléphone après avoir contacter les clients par email ou courrier.
Ce que nous faisons pour vous
Construction de la méthodologie complète
Nous vous apportons notre expérience et nos conseils pour vous permettre d’interroger vos clients dans les meilleures conditions possibles.
Le questionnaire
Notre institut d’étude dispose d’une banque de questions qui pourront vous inspirer pour construire un questionnaire efficace et pertinent pour une enquête de satisfaction clients.
L'échantillonnage
Notre institut de sondages évalue avec vous le bon rapport qualité / prix pour dimensionner le nombre de répondants souhaitable pour une analyse intelligente des résultats..
La collecte des réponses
Les questionnaires peuvent provenir de diverses sources : le téléphone (système CATI), le système en ligne (CAWI), le face à face (CAPI), le papier (avec saisie ensuite sur le système en ligne).
Les traitements informatiques et statistiques
Notre chargé d’étude dédié à votre enquête procède au nettoyage des fichiers (aberrations), recodifications (nombres, verbatim) et au calcul de nouvelles variables utiles à l’analyse.
Une base de données peut alors vous être fournie.
Les livrables
Le chargé d’étude et le chef de projet produisent les tableaux statistiques, calculs pertinents (NPS : Net Promoter Score), les infographies, les analyses pour construire le rapport d’étude.
L’ensemble de ces éléments vous sont fournis pour validation et livraison finale.
Toutes les configurations d’enquêtes sont possibles, comme le questionnement direct avec l’enquêteur, le flashage d’un QR Code imprimé sur une affiche à la caisse ou sur un flyer.
Enquêtes sur sites
Nos enquêteurs interrogent vos clients, visiteurs en face à face, dans vos boutiques, sur vos sites.
Ils sont aussi vos ambassadeurs sur place et démontrent ainsi votre attachement à leur satisfaction de votre relation.
Enquêtes de satisfaction par mailing à domicile
Distribution de flyers
Nous faisons parvenir un formulaire décrivant l’enquête de satisfaction dans les boites aux lettres.
Le courrier envoyé aux habitants comprend un QR Code qui renvoie vers le questionnaire en ligne.
De cette manière, tous les destinataires ont la possibilité de participer à l’enquête de satisfaction, en auto-administré, à moindres frais.
Besoin d’un devis pour une enquête de satisfaction ?
Décrivez votre cible clients, la thématique de vos prestations et vos attentes, nous vous répondrons en quelques jours.
Téléphone
+33 1 53 32 17 13
Enquêtes clients
Enquêtes internes
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