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Les sondages à l’international

Symbial

Les études internationales accessibles à toutes les entreprises

Notre institut de sondage prend en charge une variété de services pour répondre à vos besoins de recherche et d’analyse.

De la conception à la mise en œuvre, nous vous aidons à obtenir des informations précieuses.

Si vous envisagez de réaliser un sondage à l’étranger, nous avons l’expertise nécessaire pour garantir que votre étude soit adaptée aux contextes culturels et linguistiques spécifiques.

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour élaborer des questions pertinentes et efficaces.

Lorsqu’il s’agit de déterminer les pays où réaliser une étude de besoins, notre équipe peut vous conseiller en fonction de vos objectifs.

Que ce soit pour comprendre les marchés émergents ou évaluer des besoins spécifiques, nous analysons les données démographiques, économiques et sociales pour vous guider dans votre décision.

En ce qui concerne le coût d’une étude marketing internationale, cela dépend de facteurs tels que la portée géographique, la complexité de l’étude et les méthodes utilisées :

  • Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé et en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous accompagner dans vos projets de recherche et de compréhension des marchés à l’échelle internationale.

Notre engagement est de fournir des informations fiables et pertinentes pour vous aider à prendre des décisions éclairées et à réussir sur la scène mondiale.

institut études marketing

Votre sondage à l’étranger est à portée de main grâce à Symbial et à ses partenaires validés au regard de nos critères qualité nationaux.

Symbial a bâti un réseau solide d’instituts partenaires au sein d’Alliance Études, reflétant notre engagement envers l’excellence et la qualité.

Ces instituts locaux ont été minutieusement validés et évalués, soit par notre propre équipe, soit en collaboration avec nos partenaires de confiance. Cette procédure garantit que nous collaborons avec des experts hautement qualifiés et des sources fiables pour fournir des informations précieuses.

Notre force réside également dans notre réactivité pour répondre aux besoins atypiques de nos clients. Grâce à notre agilité, nous pouvons adapter nos approches de recherche pour relever des défis uniques et des situations spécifiques.

Que ce soit pour des enquêtes inattendues ou des projets exigeant une approche novatrice, notre équipe est prête à relever ces défis avec efficacité.

Nous sommes tournés vers notre réseau étendu et notre engagement envers la qualité. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’études et de recherche, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre réseau d’instituts partenaires, appuyé par notre réactivité, nous permet de fournir des solutions sur mesure pour répondre à vos exigences professionnelles les plus spécifiques.

Enquête de cadrage

enquêtes sur les motivations d'achat

Quelles sont les habitudes comportementales dans le pays ?

Par exemple :

  • Fréquence de la consommation de repas pris à l’extérieur.
  • Moyen de transport principal pour se rendre au travail ou à l’école.
  • Utilisation des plateformes de commerce en ligne pour les achats.
  • Temps passé sur les réseaux sociaux chaque jour.

Etudes de marché

Types de sujets à traiter dans l’étude du marché international :

  • Attitudes envers les produits biologiques et locaux.
  • Utilisation des services de livraison à domicile.
  • Fréquence d’achat en ligne et catégories de produits préférées.
  • Marques préférées dans le domaine de la technologie.
  • Comportements d’épargne et d’investissement.
  • Modes de paiement préférés (espèces, carte, mobile, etc.).
  • Habitudes de voyage et destinations préférées.
institut études marketing

Etudes consommateurs

études grande consommation

Quelques approches consommateurs :

  • Attitudes envers la durabilité et l’écoresponsabilité.
  • Préférences en matière de régime alimentaire (végétarien, végétalien, etc.).
  • Utilisation et adoption de la technologie portable (montres connectées, etc.).
  • Habitudes de divertissement à domicile (streaming, jeux vidéo, etc.).
  • Perception des marques locales par rapport aux marques internationales.

Usages innovants

Innovation transport

Notoriété des marques

institut études marketing

Benchmark multi-pays

étude de marché

Sondage sur les innovations en vogue :

  • Adoption de la mobilité électrique et des véhicules autonomes.
  • Utilisation de la blockchain et des cryptomonnaies dans les transactions.
  • Recours aux services de santé en ligne et aux applications de suivi de la condition physique.
  • Engagement dans l’apprentissage en ligne et les cours à distance.
  • Utilisation des dispositifs Internet des objets (IoT) pour la maison connectée.

Panorama des grandes marques reconnues dans le pays :

  • Reconnaissance des logos et des noms de marque populaires.
  • Perceptions des marques en termes de qualité et de fiabilité.
  • Associations émotionnelles et valeurs associées aux grandes marques.
  • Impact des campagnes publicitaires et de marketing sur la perception des marques.
  • Comparaison des marques locales par rapport aux marques internationales en termes de préférences.

Etudes comparatives entre plusieurs pays et continents :

  • Consommation en extérieur, modes de déplacement, achats en ligne, usage des réseaux sociaux.
  • Mobilité électrique, blockchain, services de santé en ligne, apprentissage à distance, objets connectés.
  • Reconnaissance, perception de qualité, associations émotionnelles, impact publicitaire, préférence marques locales/internationales.
  • Variations, similitudes culturelles, technologiques, perceptuelles entre régions, stratégies adaptées.
  • Modèle de référence, tendances comportementales, innovations, réputation des marques à l’échelle mondiale.
International survey