SYMBIAL vous propose de mesurer votre notoriété et votre image
Image et notoriété sont deux éléments très précieux à comprendre et à maîtriser pour votre entreprise ou collectivité.
La notoriété et l’image de votre organisation doivent être mesurées.
Les enquêtes d’image
Le prospect ou le visiteur n’a qu’une seule fois une première impression.
Il est indispensable qu’elle soit bonne dès le départ.
La mesure de l’image, les qualités qu’elle dégage, la confiance qu’elle inspire sont déterminantes.
La notoriété
Une visibilité indispensable :
Il s’agit du nombre de personnes qui citent spontanément le nom ou la marque si on leur demande de parler d’un domaine particulier.
La notoriété grandit avec l’âge de la marque mais aussi avec son effort publicitaire et bien-sûr son succès commercial.
On peut la comparer au référencement naturel (SEO) utilisé aujourd’hui dans les moteurs de recherche.
L'image
La teneur de l’image évoque une impression première :
Le nom, le logo, le site peuvent dégager une idée immédiate.
Le ton de la marque constitue également une identité.
L’environnement, la presse, l’histoire de la marque contribuent aussi à l’imaginaire collectif qui s’en dégage.
Cette image représente un bien immatériel qui est le résultat des investissements passés.
Les composantes de l'image
L’image est la résultante de multiples facteurs :
Evidemment la charte graphique, mais qui permet seulement de l’identifier instantanément.
Surtout, les valeurs qu’elle véhicule : la qualité, l’esthétique, le niveau de prix et de gamme, le sérieux.
Les événements passés fabriquent aussi cette image.
Comprendre cet assemblage est déterminant pour l’améliorer et l’entretenir.
Comprendre la puissance potentielle de son image est essentiel.
Mesure d’image, pré-test et post-test de vos communications
Le savoir-faire en enquêtes qualitatives et quantitatives nous permet de réaliser aussi bien
- les pré-tests que les post-tests :
- Mesure de l’impact de la publicité
- Evaluations de la mémorisation du message
- Attribution, compréhension, adhésion, ciblage de la communication
- Retombées, taux de retour, intention d’achat suite à mailing, emailing, campagne de publicité
- Enquêtes téléphoniques ou face à face auprès des publics ciblés par les communications
- Réunions de groupes qualitatives pour analyser en profondeur une communication
- Enquêtes en ligne ou CAWI avec visuel possible
Ou appelez-nous au :
01 53 32 17 13