Aujourd’hui, la survie économique

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l’innovation

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dans l’intérêt du Client

 

Les 4 conseils d’Elon Musk (fondateur de Paypal, Tesla, Hyperloop et SpaceX) :

1- Trouver la question est plus difficile que de trouver la réponse. Si vous pouvez formuler correctement la question à un problème posé alors la solution jaillira naturellement.

2- Le passé est mauvais conseiller. Casser les idées reçues ou préconçues pour réinventer un produit.

3- La tactique de la critique. Elon Musk interroge ses amis proches. Il ne leur demande pas ce qu’ils pensent de ses produits, ni ce qu’ils aiment mais ce qu’ils n’apprécient pas.

4- La théorie du chaos. Il faut surtout laisser de la place à l’échec. Car une innovation par nature entraînera de nombreux dysfonctionnements.

contenu tiré de http://www.industrie-techno.com/

 

La France ne peut créer de la croissance et de l’emploi durablement qu’en entrant dans la compétition mondiale de l’innovation …

Les français sont-ils prêts à le faire ?

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Selon les publics questionnés les réponses seront totalement opposées, mais cela est très logique :

  • les décrocheurs, peu armés face à la concurrence, peu mobiles, fragilisés seront réfractaires à toute nouvelle fragilisation provoquée par des réformes libérales
  • les jeunes ingénieurs ou diplômés des écoles de commerce souhaiteront accélérer le changement, rattraper le retard d’une économie française protectrice mais peu agile
  • tout le travail d’un institut d’études comme le nôtre est de comprendre ces intérêts a priori contradictoires et de proposer des chemins pour avancer et moderniser des systèmes déclinants ou des modèles économiques péréclitants

L’Indice mondial 2015 de l’innovation montre bien la situation de notre économie : la Suisse, le Royaume-Uni, la Suède, les Pays-Bas et les États-Unis d’Amérique sont en tête, la France se classe 21ème… (selon le GII publié conjointement par l’OMPI, l’Université Cornell et INSEAD)

 

Les questions de fond du marketing actuel

Pour innover vite et bien : mettre le Client au centre

  • Stratégie de niche haut de gamme ou stratégie de masse
  • La propriété et l’usage : une nouvelle consommation
  • Le marketing collaboratif : co-création d’offres avec le client
  • L’expérience client : le nouveau Graal du marketing
  • Le commerce connecté : web to store, store to web, un incontournable
  • L’Internet mobile : plus de productivité et de nouveaux services, any time
  • Réputation de la marque : rôle et surveillance active
  • Vers une consommation intelligente et raisonnée (la fin du bourrage de crâne publicitaire) ?

SYMBIAL est là pour vous accompagner vers une adaptation réussie au nouvel ordre économique

 

Notre institut met à votre disposition son savoir-faire en adaptation permanente

  • un digital living lab
  • des panels WEB
  • des outils d’AB testing et de mesure des performances
  • un réseau de start-up expérimentant les nouvelles technologies

 

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Pour éviter « l’ubérisation » ou une cannibalisation numérique par des concurrents plus rapides

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