Des techniques d’études et d’enquêtes de qualité pour chaque problématique 

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Pour que la technique d’études et d’enquêtes ne soit qu’un outil et non une fin en soi

  • Enquêtes téléphoniques à l’aide du centre d’appel Symbial installé en Normandie.
  • Enquêtes en face à face sur toute la France avec les équipes Symbial.
  • Sondages en ligne auprès de panels d’internautes ou de contacts internes – clients – salariés.
  • Etudes qualitatives – réunions de groupes – entretiens individuels.
  • Enquêtes postales.
  • Enquêtes Qualité, visites mystères (ou appels, ou emails, ou courriers).
  • Toutes ces techniques sont utilisées par Symbial pour apporter la réponse la plus précise possible à la question posée.

Nos enquêtes sont réalisées sur mesure pour chaque client, avec les meilleurs outils et partenaires de ce métier du sondage.

Les panels Internet d’Opinea nous offrent une fiabilité et une représentativité exceptionnelles au niveau français et européen.

 

Votre étude de marché et marketing

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L’analyse des données économiques éventuellement couplée à une enquête pointue fait partie de notre approche des études de marché.

  • Analyse de la zone de chalandise
  • Veille concurrentielle
  • Positionnement géographique
  • Typologie de la clientèle
  • Segmentation de la clientèle (clientèle à conquérir, clientèle fragile)
  • Pistes commerciales adaptées

Références :

  • Disneyland Paris
  • Groupe Printemps
  • C&A
  • Critt BNC
  • PME innovantes
  • Attijariwafabank
  • Tranquille
  • Association technique Internationale des Bois Tropicaux
  • Ville de Vire
  • Mefac
  • Nota Bene
  • Orange.

 

Vos études nouveaux produits et services

L’innovation est l’adaptation de l’entreprise à son environnement : les études avant lancement sont indispensables. De réelles possibilités sont accessibles dans ce domaine avec Symbial.

  • Sourcing : cette phase permet un état des lieux des tendances émergentes tant au niveau technique que des comportements sociologiques du consommateur. Le procédé constitue une véritable source d’inspiration qui vient nourrir la phase créativité.
  • Créativité : l’aménagement d’un temps privilégié qui a pour but de produire des idées en nombre avec des « créatifs » mais aussi avec des consommateurs et des experts délibérément placés en situation de dynamique créative grâce à des techniques appliquées dédiées.
  • Faisabilité : les idées imaginées sont triées et traduites en concepts produits. Phase de valorisation durant laquelle les concepts sont enrichis par des apports pluridisciplinaires : techniques, technologiques, propriété industrielle et design.
  • Test client : l’expérience du consommateur est possible grâce à nos panels d’utilisateurs au travers de mises en situation réelle, passage dans notre living lab, analyse des comportements, interviews, observations, focus groups.

Un nouveau produit, un service innovant ? Qu’en pensent les consommateurs ? Un questionnement client avant le lancement d’une innovation est indispensable.

Références :

  • Critt BNC
  • PME innovantes
  • Elyo Suez
  • Caisses d’Épargne
  • Henry Schein
  • Orange
  • Pôle TES
  • Professions Bois.

 

Etudes image, pré-test et post-test de vos communications

Digital Media Online Social Networking Communication Concept

Le savoir-faire en enquêtes qualitatives et quantitatives nous permet de réaliser aussi bien les pré-tests que les post-tests.

  • Mesure de l’impact de la publicité
  • Evaluations de la mémorisation du message
  • Attribution, compréhension, adhésion, ciblage de la communication
  • Retombées, taux de retour, intention d’achat suite à mailing, emailing, campagne de publicité
  • Enquêtes téléphoniques ou face à face auprès des publics ciblés par les communications
  • Réunions de groupes qualitatives pour analyser en profondeur une communication
  • Enquêtes en ligne ou CAWI avec visuel possible

Références :

  • Caisses d’Epargne
  • THALYS International
  • Keolis (Calvados)
  • SNCF
  • Tranquille