Vos clients, visiteurs, fournisseurs, parties prenantes, administrés réunis dans votre panel communautaire grand public et/ou professionnel

  • Cette démarche structurée permet d’obtenir des résultats très rapidement, même avec au début un nombre de panélistes réduit.Le panel communautaire peut (et devrait) s’installer dans le temps et devenir un observatoire structurant pour tester des idées, expérimenter des concepts et solutions, évaluer des besoins.La base de données pourra compter plusieurs dizaines de clients, visiteurs, start-ups, partenaires, acteurs travaillant également dans le domaine.
  • Un démarrage avec un groupe d’une dizaine de volontaires sera suffisant pour amorcer les débats dans la communauté active de départ.
  • Concrètement, l’animation de la communauté sera confiée à des experts de l’enquête et de l’interview (de préférence pour extraire le maximum d’informations) pour suivre et interroger durant 1 à 6 mois les membres et appréhender au fil de leur quotidien leurs besoins, idées, expérimentations, nouveaux usages en technologie, etc.

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En pratique, vous incitez vos contacts à rejoindre le panel et nous recrutons de nouveaux membres sur le terrain

  • Par exemple si vous êtes une station touristique, un lieu de visite, un réseau de transport, cet été 2017, dès le mois de mai ou juin, nous interrogeons vos visiteurs et clients avec un questionnaire de satisfaction et de typologie et nous les invitons à participer à un panel leur permettant de donner leur avis sur leurs vacances
  • Si vous êtes distributeur, commerçant, collectivité publique, association commerciale, centre commercial, même chose, nous menons une enquête auprès du plus grand nombre et recrutons des volontaires pour le panel communautaire

  • Les volontaires sont généralement ravis de donner leur avis, de participer à la co-construction d’une offre meilleure, et d’être récompensés par des incentives (à définir) comme des bons d’achats, des invitations privées, etc.

Le panel communautaire peut être consulté pendant plusieurs mois avec des enquêtes flash, de courts questionnaires, mais surtout animé en mode qualitatif

  • Interaction permanente avec et entre les membres
  • Recueil des enseignements en continu
  • Espace propre à la co-création et à la génération d’idées
  • Assure un suivi de l’évolution des avis et perceptions
  • Réduction du temps de l’étude : collecte en live
  • Des bénéfices en termes de coûts
  • Possibilité de monter des sous-communautés sur des périodes de durées variables
  • Approche Qualitative & Quantitative possible, proposition de questionnaires, focus groups, invitations à des événements, enquêtes en ligne, sondages flash, échanges inter-membres, chat, etc.
  • Pertinence avec le quotidien : la « communauté » s’inscrit dans une dynamique comme sur les réseaux sociaux.

Nous consulter pour étudier la faisabilité du panel communautaire selon vos besoins