Green washing ou engagement sincère

Green washing ou engagement sincère ?

Faites de la différenciation concurrentielle en mettant en valeur vos atouts environnementaux.

1 – Méthode ComEco (propriété de Decision Way et Symbial) :

Quantifier les impacts environnementaux Mettre en valeur les points positifs Travailler sur l’image produit visible au moment de l’achat Vérifier auprès des clients le bénéfice obtenu

2 – Déploiement en entreprise :

Module 1 : Inventaire (idées, bilan) Module 2 : Attentes du client final Module 3 : Application en communication

Une approche pluridisciplinaire :

Cette démarche est basée sur 3 expertises : La mesure et l’analyse des impacts environnementaux du produit ou du service avec Fabrice  Guesdon, directeur de Decision Way, entreprise d’éco-innovation La recherche des impacts clients des allégations environnementales, par une série de tests marketing guidée par l’institut Symbial La mise en œuvre de la communication environnementale adaptée avec votre agence de communication ou bien une agence spécialisée.

L’argumentation environnementale deviendra un élément de discrimination positive sincère et rentable pour votre entreprise.