Plaidoyer pour une prise de conscience mondiale massive

Amélioration justifiée du produit

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Conception raisonnée et écologique

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Sincérité et transparence

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Economie de marché durable

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Le moteur de la croissance qualitative peut inverser rapidement la course mortifère du toujours plus :

1- Donner du sens au produit.

Rechercher avec les clients le pourquoi profond du besoin, déconstruire les solutions absurdes existantes, repartir de la feuille blanche, « dans un monde idéal … ».

2- Construire une solution économe en ressources et plus raisonnable que celles des concurrents.

Intégrer les enjeux environnementaux, sociaux,  éthiques dans la recherche de solutions. Passer du « plus » au « mieux ». C’est l’éco-socio-conception.

3- Parler vrai aux clients et refaire de la communication un espace de pédagogie.

En finir avec la réclame manipulatrice qui sature les média. Redonner à la marque son rôle visionnaire, parler à l’intelligence individuelle plutôt qu’à la masse conditionnée par les codes et les modes.

 

Nous appellerons cette manière de faire

le « marketing raisonné » …

Les français sont-ils demandeurs de sincérité ?

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Nos études et recherches démontrent de multiples prises de conscience chez le consommateur : (voir nos articles précédents)

  • 69% des français se disent inquiets de l’avenir du Monde, 21% en déplorent l’absence de sens, 27% n’ont plus confiance dans les institutions, 12% disent que la cause est perdue, etc.
  • 31% des personnes qui travaillent ont l’impression d’être utiles à l’évolution du Monde, 41% estiment que leur propre entreprise a une influence négative ou nulle sur cette évolution
  • Près de la moitié estiment que leur entreprise devrait agir mieux pour le respect de l’environnement, 25% qu’elle devrait communiquer plus sincèrement

Et les enjeux vitaux pour notre environnement s’aggravent tous les jours

  • Les Cop 21, 22, 23 se succèdent mais ne changent pas les comportements économiques face aux urgences qui s’annoncent de plus en plus précisément
  • Le réchauffement climatique prévu dépasse chaque année le niveau d’alerte de l’année précédente
  • Le désordre mondial s’accélère et les risques de confits se multiplient
  • Il est temps que chaque acteur vertueux prospère et que les mauvais comportements économiques soient punis par le marché : le marketing raisonné est un puissant outil pour y parvenir car ce sont 7,5 milliards de citoyens qui pourront agir selon leurs convictions tous les jours

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SYMBIAL est là pour vous accompagner vers cette adaptation réussie 

Notre institut met à votre disposition son savoir-faire 

et ses convictions environnementales

  • Un savoir-faire dans les recherches de solutions en focus groups et entretiens qualitatifs
  • La mesure systématique des tendances et acceptations par des enquêtes de contrôle
  • La construction et la validation des messages avec les clients et les agences pour échapper à la réclame inutile
  • Un réseau de partenaires dans les nouvelles technologies pour les mises en pratique et en éco-socio-conception

Réfléchissons ensemble à vos prochains modèles économiques